Château Fleur de Lys, entreprise française accompagnée par Desjardins au Québec

www.chateaufleurdelys.com

Témoignage de Messieurs Romuald Georgeon et Olivier Donzelot, propriétaires

Durant trois ans, les entrepreneurs européens Olivier Donzelot et Romuald Georgeon ont exploré les possibilités d’acheter un hôtel en Europe, au Brésil et même au Sri Lanka. Même si les occasions d’investissements existent dans ces zones, jamais toutes les conditions ne furent réunies pour concrétiser un projet. Finalement, après un séjour au Québec qui les a séduits, ils ont su que leur avenir était au Canada et se sont implantés dans le Vieux-Québec.

Leur projet s’est concrétisé très rapidement grâce à un plan d’affaires étoffé et l’accueil chaleureux de Desjardins : « Soyons francs! L’accueil de Desjardins est à des années-lumière de celui que nous aurions reçu en Europe, affirme Monsieur Donzelot.
Très à l’écoute de nos besoins, Desjardins est l’institution financière s’étant montrée la plus intéressée par notre projet. Ils nous ont mis en contact avec les bons intervenants et nous sentons bien toute la confiance qu’ils ont à notre égard. »

Monsieur Donzelot décrit son partenariat avec Desjardins en deux mots : sincérité et transparence.
« Dès le départ, nous avons mis cartes sur table. Desjardins a compris que nous voulions acquérir un hôtel et le faire vivre. Pour nous, ce n’était pas juste une question d’encaisser des revenus et des dividendes. L’aventure se déroule si bien que nous espérons réaliser d’autres acquisitions, tout en sachant que nous pourrons compter sur Desjardins. »

Sinscrire à l'infolettre

FR / EN