Le Bureau de représentation européen du Mouvement Desjardins à Paris élargit son mandat

Paris, le 26 novembre 2014 – Après trois années d’existence et après avoir accompagné près de 400 entreprises européennes et canadiennes des deux côtés de l’Atlantique, le Bureau de représentation européen du Mouvement Desjardins, premier groupe financier coopératif au Canada et cinquième dans le monde, poursuit son développement.
Fort d’un bilan positif auprès des entreprises, le Bureau élargit son mandat auprès des particuliers et se dote de deux nouvelles ressources.

Depuis son inauguration en 2012, le Bureau a davantage mis l’accent sur les services d’accompagnement auprès des entrepreneurs, tant en Europe qu’au Canada.
« Nous sommes très fiers du travail accompli, et ce, en très peu de temps. En effet, de nombreux membres – clients de Desjardins ont bénéficié de notre appui pour établir un premier contact avec des partenaires européens. Notre Bureau a également guidé de nombreuses entreprises européennes cherchant à développer le marché nord – américain », a ajouté Mme Baldino, Directrice principale du Bureau de représentation.

Élargissement du mandat et ajout de deux nouvelles ressources

En vertu du renforcement du partenariat entre le Mouvement Desjardins et le groupe Crédit Mutuel à l’égard des services offerts aux particuliers, Desjardins devient un incontournable, tant pour les Européens qui se dirigent vers le Canada, que ceux se dirigeant vers l’Europe désireux de combler leurs besoins financiers essentiels, telle que l’ouverture d’un compte bancaire.

Pour l’appuyer dans sa mission et pour relever ces nouveaux défis auprès de la clientèle Particuliers, le Bureau mise sur l’expérience de Madame Carole Leduc, directrice du marché des particuliers. Pour Madame Lucia Baldino, directrice principale du Bureau, il s’agit d’un ajout précieux à l’équipe.
« Mme Leduc a vécu le processus d’immigration quand elle a décidé de s’installer au Canada pendant huit ans, dont sept ans au service de Desjardins. Elle dispose de toute l’expertise nécessaire et comprend bien les besoins des nouveaux arrivants au Canada. Elle sera ainsi parfaitement en mesure de les appuyer dans leurs
démarches. »

Pour ce qui est de la clientèle Entreprises, le Bureau de représentation européen compte également sur l’expertise de Monsieur Côme de Bagneux, directeur des services aux entreprises.
Son expérience étendue du monde de la finance sera d’une grande valeur pour les entrepreneurs des deux côtés de l’Atlantique.

À propos du Bureau de représentation européen de Desjardins à Paris

Depuis janvier 2012, le Bureau de représentation européen de Desjardins à Paris permet au Mouvement d’élargir son offre d’accompagnement des entreprises canadiennes en soutien au développement de leurs activités commerciales en Europe.
Par l’entremise de ce Bureau de représentation, Desjardins s’ouvre également à une nouvelle clientèle internationale souhaitant faire des affaires sur le marché nord – américain. Situé au siège social du Crédit Mutuel-CIC à Paris, le Bureau de représentation est un fruit de l’accord de coopération conclu en octobre 2011 entre le groupe financier mutualiste français et Desjardins.
Il est né de la volonté des deux groupes financiers coopératifs de continuer à collaborer étroitement dans le futur à la réalisation de différents projets mutuellement bénéfiques.

À propos du Mouvement Desjardins

Le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif au Canada et le cinquième au monde, avec un actif de 222 milliards de dollars. Il figure parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada selon le palmarès établi par Mediacorp Canada. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et de services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l’échelle canadienne. Considéré, en Amérique du Nord, comme la quatrième institution financière la plus sûre selon le magazine Global Finance et la plus solide selon l’agence d’information financière Bloomberg, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l’industrie.

Pour en savoir plus

Contacts presse
Profile PR
Nathalie Grigorieff / Hina de Soultrait, hdesoultrait@profilepr.fr – 01 56 26 72 31

Lire le communiqué de presse

Sinscrire à l'infolettre

FR / EN