Témoignage de nos clients

Planification, conception, gestion, exploitation et maintenance d’installations de dégivrage centralisées, tout en respectant l’environnement : voici en quelques mots ce que propose la société Aéro Mag, établie à Montréal-Mirabel depuis 1994 et à Montréal-Trudeau depuis 1997.

Aéro Mag a déjà fait ses preuves dans 8 aéroports internationaux au Canada, trois aux États-Unis, ainsi qu’en Angleterre. En effet, Aéro Mag est présente à l’aéroport international Heathrow à Londres. « L’autorité aéroportuaire britannique et le transporteur local British Airways avaient visité nos installations de l’Aéroport International Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal à plusieurs reprises » a commenté Aéro Mag. « En 2011, trois jours consécutifs de neige ont perturbé les opérations à l’aéroport londonien avec un impact financier majeur pour les sociétés aériennes et l’autorité aéroportuaire. »

Et à la question sur le choix d’être présent sur le sol Britannique, Aéro Mag précise : « Dans un rayon d’environ 100 km de l’aéroport de Heathrow, il y a 8 autres aéroports  dont Gatwick qui représente des opportunités d’affaires intéressantes. » Le choix de l’Angleterre permet donc à cette société canadienne de s’étendre en Europe, notamment pour les aéroports des pays scandinaves / Nordiques, la Suisse et la Hollande.

Les chantiers sur lesquels œuvre Aéro Mag sont aussi importants en termes d’investissements (Ex. : le centre de dégivrage à l’aéroport Montréal-Trudeau représentait en 1997 un investissement initial de 40 millions de $. En 2012, le centre de dégivrage ouvert à Dorval fut agrandi avec 3 baies de dégivrage ; l’investissement fut de 11 millions de $.) Ainsi que la mise en place du centre de recyclage des produits dégivrants, une première mondiale, nécessitant un investissement de $10 millions.

Cet aspect financier les a naturellement mis sur le chemin du mouvement Desjardins en 2009, lors d’un grand projet à Vancouver. Desjardins leur a alors présenté une offre de financement compétitive (taux d’intérêt concurrentiels, financement à 100% sans exigence de mise de fonds des actionnaires, période d’amortissement incluant les équipements, une excellente compréhension des besoins…) « Depuis, nous avons utilisé les services de Desjardins pour trois autres projets – les aéroports d’Ottawa, Calgary  et Edmonton » rajoute Aéro Mag.

L’approche de partenariat d’affaires de Desjardins, couplée à la mise en place d’outils adéquats a plus que comblé la société Aéro Mag, qui n‘est pas restée de glace face à la compréhension des besoins et à l’apport des solutions proposées par le 1er groupe financier coopératif au Canada.

Sinscrire à l'infolettre

FR / EN